• SPORT ÉTUDE

    SPORT ÉTUDE

BTS MUC MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALES

Réussir un diplôme de l’enseignement supérieur tout en pratiquant le golf à haut niveau.

LE BTS

Le Golf Etudes BTS permet à des étudiants golfeurs de suivre une formation supérieure tout en jouant au golf à haut niveau. Le BTS est un diplôme de l’Enseignement Supérieur qui conduit les étudiants à acquérir des compétences dans le domaine commercial et de la gestion.

Le BTS Golf Etudes est organisé en 2 jours de cours en présentiel avec des professeurs (lundi,mardi) et 3 jours de Golf. Les cours et les examens sont préparés à partir du référentiel de l’Education Nationale.

Le travail se fait en petits groupes (maximum 6 élèves ), ce qui permet une pédagogie personnalisée et une acquisition des connaissances accélérée.

Les étudiants sont placés dans un contexte professionnel.

  • Un accompagnement personnalisé et soutenu tout au long de la formation (bilans réguliers et contact parents –enseignants)
  • Des évaluations adaptées à chaque parcours pour motiver chaque stagiaire et contribuer à son implication et à sa réussite (BTS blancs et devoirs surveillées réguliers, semaine de révisions d’avant examen)
  • Un encadrement réel et personnalisé par un équipe de formateurs expérimentés.
  • Des rencontres régulières avec des professionnels pour approfondir les connaissances des métiers de la vente et du commerce (12 semaines de stage en entreprise).

Les étudiants doivent être opérationnels, autonomes, responsables et capables d’évoluer vers des fonctions d’encadrement. Acquérir au cours de la formation, des compétences dans les domaines du marketing, du management, de la gestion commerciale, de la gestion et l'animation de l'offre, du suivi de la clientèle et en conduite de projets commerciaux.

LES DÉBOUCHÉS

Manager de rayon, responsable de site, directeur de magasin, chef de secteur, administrateur des ventes, assistant chef de rayon, chargé de clientèle...

LE CONTENU

  • Economie générale
  • Economie d’entreprise
  • Droit
  • Culture Générale et Expression
  • Mercatique
  • Management
  • Gestion
  • Communication
  • Langue Vivante
  • Préparation aux épreuves professionnelles

LES STAGES PROFESSIONNELS

Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi.

Il s’inscrit dans la progression élaborée par l’équipe pédagogique et permet d’appliquer des savoirs et savoir faire issus des enseignements professionnels. La durée des stages est de 14 semaines réparties sur les deux années d’enseignement.